Je n’arrive pas à sélectionner une méthode de paiement

Il arrive parfois qu’une méthode de paiement ne soit pas proposée. Dans cet article, nous vous expliquons les différentes raisons affectant la disponibilité des moyens de paiement.

Important : Nous ne pouvons pas modifier manuellement la disponibilité des moyens de paiement.

Zalando effectue un crédit pour les règlements

Avec Zalando, vous pouvez effectuer un achat grâce à différentes options de paiement. Le paiement est pris en compte par Zalando Payments. Dans certains cas, Zalando payments règle votre commande par avance à nos fournisseurs.

Cette méthode requiert un paiement en avance et est associée à un risque par défaut, il est donc nécessaire de notre part d’effectuer une étude de crédit.

Comment fonctionne cette étude de crédit ?

Afin d’effectuer cette étude, Zalando Payments utilise les informations que vous communiquez lors de la prise de commande. Zalando payments soumet par la suite ces informations à un organisme de contrôle indépendant, qui relève l’ensemble de vos informations relatives au crédit.

Pourquoi une méthode de paiement est momentanément indisponible ?

Zalando payments détermine les méthodes de paiement proposées, nous n’avons pas la possibilité de modifier manuellement le résultat.

Le contrôle est effectué pour chaque nouvelle commande. Il est possible qu’une méthode de paiement soit proposée uniquement pour certaines commandes.

D’autres facteurs peuvent également modifier les méthodes de paiement proposées :

  • Votre adresse de facturation et votre nom ne correspondent pas. Cela peut être en cas de déménagement, d’union civile, de mariage ou tout simplement une erreur de saisie.
  • L’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation.
  • Vous avez des montants impayées sur notre site et votre montant personnel d’achat par crédit a été dépassé.

Comment faire si une méthode de paiement est indisponible ?

Si un moyen de paiement est indisponible, veuillez vérifier si vous avez des commandes Zalando impayées. Par ailleurs, si les informations fournies lors de la prise de commande correspondent. Si malgré ces vérifications, une méthode de paiement n’est toujours pas proposé, nous vous invitons à utiliser un autre moyen de règlement et espérons que celle-ci vous sera proposée à nouveau prochainement.


Et si vous profitiez de 10%* de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous à la newsletter Zalando et bénéficiez de 10% de réduction sur votre prochaine commande ainsi que des alertes pour des offres, les dernières tendances et des conseils mode.

Merci de vous référer à notre politique de protection des données pour savoir comment Zalando traite vos données.