Femme

Beauté

Filtrer
  • Marque
  • Prix
  • Couleur
  • Bénéfices
  • Action
  • Formule
5239 articles
|Trier par :
Page 1 sur 63

Une vraie mise en beauté change le quotidien des femmes

La mise en beauté est un moment privilégié dans la vie d’une femme. Chaque jour, on s'accorde du temps pour soi. On n’abandonnerait cet instant de détente pour rien au monde. De la préparation express au maquillage le plus élaboré, zoom sur les méthodes pour prendre soin de soi.

Deux étapes pour le nettoyage de son visage

Chaque jour, votre peau est agressée par votre environnement : stress, pollution, changement climatique… Votre peau est abîmée en profondeur. Développez une routine beauté visage pour lutter contre ces facteurs environnants. Il est important de noter que la peau du visage est plus fine et plus fragile que le reste du corps. Adoptez des produits spécifiques pour le visage qui répondront aux besoins de cet épiderme sensible.

Tout d’abord, procédez au nettoyage de votre visage . Misez sur un nettoyant doux et sans savon. Il protégera votre film hydrolipidique. Cette barrière naturelle composée de sébum, de sueur et de saletés défend votre peau et l’hydrate. Appliquez votre produit nettoyant sur visage humide et massez circulairement du bout des doigts. Adoptez des gestes doux afin de ne pas abîmer votre épiderme.

Insistez sur les zones à impuretés. Rincez abondamment à l’eau claire. On vous conseille de compléter votre nettoyage par un gommage. On exfolie sa peau une fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes les plus incrustées. Réalisez les mêmes mouvements que pour le nettoyant. Tamponnez enfin votre visage avec une serviette douce pour le sécher.

Une hydratation intense grâce à trois produits phares

L’hydratation est cruciale à l’entretien de la peau. Il recrée le film hydrolipidique, endommagé au lavage. Vos produits hydratants ont pour objectif de protéger, de nourrir et d’unifier votre teint. Optez pour une routine beauté comprenant une crème de jour, une crème de nuit et un masque. Des soins complémentaires, comme le sérum et l’huile, viendront réveiller votre visage.

Appliquez une noisette de crème de jour le matin sur peau propre et nettoyée. Massez circulairement le produit du bout des doigts. La chaleur créée par le massage augmentera les effets bénéfiques de ce soin. De plus, la crème pénétrera davantage. La crème de nuit s'applique, quant à elle, le soir de la même manière.

Enfin, réalisez un masque une fois par semaine. Ce soin beauté riche et nourrissant hydrate les couches les plus profondes de l’épiderme. Appliquez le masque sur l’ensemble du visage. Laissez poser durant quelques minutes, quelques heures ou toute une nuit. Rincez le produit si nécessaire. Votre peau est lisse et radieuse !

Une douche ou un bain pour une peau douce et lisse

Comme le visage, la peau du corps subit les agressions externes. Il est donc important d’instaurer une routine beauté pour prendre soin de votre corps. On vous conseille de nettoyer votre peau avec ungel douche sans savon. Celui-ci purifie, lisse et assouplit la peau. Vous aimez le savon solide ? Optez pour le savon d’Alep aux vertus apaisante et nourrissante.

Lavez-vous une fois par jour à l’eau tiède ou froide. En effet, l’eau chaude abîme et assèche l’épiderme. L’eau froide est chaudement recommandée puisqu’elle resserre les pores et tonifie la peau. Son atout : elle vous réveille et vous booste pour la journée à venir. Tamponnez-vous le corps avec une serviette douce ou enveloppez-vous dans un peignoir. Veillez à ne pas frotter votre peau, sous peine de l’agresser.

Vous pouvez également réaliser un gommage corps. Exfoliez votre peau une fois par semaine sous la douche. Ce moment beauté agréable enlève les peaux mortes et permet à l’épiderme de respirer. Cette étape augmente également l’efficacité des soins suivants : hydratation, masque,épilation. Vous n’avez pas de produits exfoliants ? Mélangez du sucre avec, au choix, du miel ou une huile végétale. Le tour est joué !

Prendre du temps pour soi : une bulle de détente ultime

L’hydratation du corps est indispensable de la mise en beauté. Adoptez unelotion

, une crème ou unehuile pour sublimer votre peau. Hydratez votre corps quotidiennement pour une peau soyeuse et éclatante. L’hydratant prévient également l’apparition des petits boutons rouges et autres irritations qui pourraient survenir au moment du rasage. D’ailleurs, quelle est votre routine rasage ?

Rasez-vous ou épilez-vous après la douche lorsque vos pores sont dilatés et vos poils assouplis. Ces deux facteurs facilitent grandement le rasage. Nous vous conseillons également de vous raser le matin. En effet, après une nuit de sommeil, la peau est régénérée (et hydratée si vous avez appliqué un soin la veille au soir).

On utilise la méthode de son choix : rasoir à lame, épilateur, cire (froide ou chaude)… Déposez ensuite une noisette de produit hydratant sur les zones concernées. N’oubliez pas de ne pas appliquer de déodorant directement après le rasage. On a toutes fait cette erreur beauté que l’on regrette immédiatement après.

Des soins du corps efficaces jusqu’au bout des ongles

Les pieds et les mains ont également droit à leurs étapes beauté. Sous la douche, pensez à nettoyer vos pieds et vos mains. On vous conseille de soigner vos extrémités avec un savon doux, tels que le savon de Marseille, d’Alep ou un nettoyant au pH neutre. Frottez avec douceur les bords des ongles à l’aide d’une brosse souple pour enlever les saletés les plus tenaces.

Accentuez les propriétés nettoyantes en réalisant un bain de pieds et de mains. Faites trempette 1 à 2 fois par semaine dans une bassine remplie d’eau. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour purifier, d’huiles végétales pour adoucir ou de sachets de thé pour rafraîchir. Ce bain prépare également vos ongles à l’étape suivante : la manucure et la pédicure.

Coupez vos ongles à l’aide d’un coupe-ongles. Utilisez ensuite la lime pour leur donner la forme de votre choix. Poussez les cuticules à l’aide d’un bâton en bois et enlevez-les en réalisant des mouvements circulaires avec la tige. Appliquez un soin

ou decrème pour les mains et les pieds. Après la pose, peignez vos ongles : base coat, une à deux couches de couleur et top coat.

Des conseils qui ne sont pas tirés par les cheveux

Souvent minimisés et délaissés au profit d’autres parties du corps ou du visage, les cheveux sont pourtant essentiels à la beauté du visage. C’est donc en toute logique qu’ils intègrent notre mise en beauté quotidienne. Les étapes pour une chevelure saine, brillante et soyeuse sont les suivantes :

Le lavage est l’étape la plus simple. Une à trois fois par semaine, appliquez une petite dose de shampooing sur l’ensemble de votre chevelure et ajoutez un peu d’eau. Massez circulairement du bout des doigts jusqu’à faire mousser. Cette étape permet de rendre brillance et souplesse à vos cheveux. Rincez à l’eau fraîche ou tiède. En effet, la chaleur, ennemie jurée du cheveu, l’assèche fortement.

Appliquez ensuite unaprès-shampooing. Pensez à le choisir sans silicone afin que votre chevelure reste hydratée et éclatante. Déposez une noisette de produit à partir de la mi-longueur. Laissez poser. Rincez à l’eau claire. On adore appliquer un masque une fois par semaine pour une chevelure saine. Pour accroître les propriétés hydratantes du soin, on enroule nos cheveux dans une serviette pendant le temps de pose. Rincez abondamment.

Un coiffage 100 % réussi sans prise de tête

On sèche ses cheveux à l’air libre ou au sèche-cheveux. Si vous utilisez la seconde option beauté, pensez à appliquer un produit thermo-protecteur au préalable. La chevelure craint la chaleur. Coiffez ensuite vos cheveux. Il est indispensable de les brosser ou de les peigner une à deux fois par jour minimum. Cette action permet aux fibres capillaires de respirer. De plus, elle démêlera les nœuds.

Ne peignez jamais vos cheveux mouillés, fragilisés et cassants. Choisissez une brosse adaptée à vos besoins. Privilégiez des peignes à dents larges pour démêler, des brosses rondes pour donner du volume, des peignes fins pour réaliser descoiffures… Vérifiez également que la souplesse des picots corresponde à votre chevelure. Les chevelures fines opteront pour des dents très souples et les plus épaisses miseront sur des poils durs.

Un maquillage pour chaque partie de mon visage

La mise en beauté est l’étape préférée des femmes coquettes et le cauchemar des plus pressées. Actuellement, il existe des produits tout-en-un qui mettront tout le monde d’accord : lessets de maquillage. Ces palettes possèdent tout le nécessaire pour faire votre teint, sculpter vos yeux, dessiner votre bouche ou réaliser un make-up complet. N’attendez plus pour vous lancer !

Pour celles qui veulent le mode d’emploi, on commence par le teint. Appliquez une BB crème ou un fond de teint liquide. 

Camouflez ensuite vos imperfections à l’aide d’un correcteur et d’un anti-cernes. Mettez enfin du blush pour avoir bonne mine. Après le teint, maquillez vos yeux. Déposez une base sur vos yeux et ajoutez votre fard favori. N’hésitez pas à mélanger plusieurs couleurs pour obtenir des effets.

Appliquez une à trois couches de mascara et un trait d’eyeliner pour réaliser un regard de biche. Maquillez très peu vos lèvres si vous avez misé sur des yeux intenses. Optez pour un gloss ou un rouge à lèvres si vos yeux sont naturels. Dessinez le contour au crayon à lèvres et remplissez l’intérieur de votre bouche avec la couleur de votre choix. Alors, on se refait une beauté ?

Accepted