Homme

Beauté

Filtrer
  • Marque
  • Prix
  • Bénéfices
  • Action
  • Formule
764 articles
|Trier par :
Page 1 sur 10

Tout ce qu'il faut savoir pour prendre soin de soi

Mettons fin aux préjugés : les hommes prennent soin d'eux, de leurs cheveux et de leur peau, et ils ont raison. S'occuper comme il faut de son teint et sa chevelure, c'est se faire du bien. Et en plus, c’est facile. Alors pourquoi s'en priver ?

Hommes et femmes : des peaux très différentes

Vous voulez soigner votre peau et très naturellement, vous vous demandez : pourquoi ne pas utiliser des produits pour femme ? Car ils ne sont tout simplement pas faits pour vous ! En effet, les hommes et les femmes ont des peaux très différentes. Il existe donc différentes façons de prendre soin de la vôtre.

Si la peau masculine est plus épaisse, elle nécessite tout de même un entretien régulier, car elle est agressée quotidiennement par le soleil et le rasage. Elle produit également davantage de sébum et de sueur. Résultat : une peau plus acide, ce qui en fait un terrain plus favorable aux bactéries, et une plus grande tendance à briller. Le point positif : la peau des hommes vieillit moins rapidement.

Tous les bienfaits d'un nettoyage de la peau

Tout au long de la journée, la peau subit différentes agressions, comme le soleil, la pollution ou la transpiration. Le visage est particulièrement affecté. Pour une peau propre et purifiée, choisissez un soin nettoyant qui respecte votre type de peau. Attention : utiliser un produit inadapté à votre peau peut provoquer des problèmes d'irritation et de sensibilité.

Pour compléter l'action d'un soin nettoyant, vous pouvez appliquer un masque désincrustant (à l'argile, par exemple) qui permet de prévenir la formation de points noirs et de resserrer les pores. Et surtout, n'oubliez pas d'appliquer un produit hydratant après le masque. Voici deux méthodes d'application à adopter selon vos préférences :

  • La méthode rapide : étalez votre masque sur l'ensemble du visage et le cou en fines couches et en évitant le contour des yeux et de la bouche.
  • La méthode plus approfondie : appliquez une fine couche en massant et laissez sécher. Ajoutez une seconde couche généreuse. Laissez sécher et rincez abondamment.

Apprenez à nourrir votre peau déshydratée

Vous avez la peau sèche, le teint terne, et vous ressentez une sensation d'inconfort et des tiraillements ? La déshydratation est un phénomène qui concerne toutes les peaux, et il est très facile de la combattre grâce aux soins appropriés. Ceux-ci doivent être appliqués au quotidien afin de garantir une peau en pleine santé.

Entretenez votre peau chaque jour avec un soin hydratant pour homme et adapté à votre type de peau. Ainsi, vous préviendrez la déshydratation et offrirez un confort immédiat à votre peau. La déshydratation peut également être la cause d'un teint terne. Pour y remédier, réalisez un gommage une à deux fois par semaine afin d'éliminer les impuretés et les cellules mortes.

Dites adieu aux imperfections grâce aux traitements

Les gros boutons comme les petites rougeurs sont provoqués par un désordre dans l'activité des glandes sébacées. Celles-ci produisent d'habitude de petites quantités de sébum, mais peuvent parfois en produire des quantités excessives. Les bactéries s'y développent alors et causent la dilatation des pores. Y toucher n'aide généralement pas à s'en débarrasser, mais il est possible de les traiter.

Un rituel de soin quotidien permet de prévenir l'apparition d'imperfections sur le visage. N'hésitez pas à appliquer une lotion tonifiante sur votre visage. Elle resserrera vos pores et affinera le grain de votre peau pour davantage de netteté. De plus, la combinaison gommage + masque deux fois par semaine permet d'assainir l'épiderme tout en respectant son équilibre.

Offrez un véritable coup de jeune à votre regard

Se débarrasser des marques de fatigue n'est pas une mince affaire, mais il existe des traitements pour y remédier. Le contour des yeux est une zone très fragile, où l'épiderme est bien plus mince que celui du reste du visage. Les cernes et les poches résultent la plupart du temps d'un excès de fatigue, de stress, de tabac ou d'alcool, ou encore d'une mauvaise circulation du sang.

Pour atténuer ces problèmes, utilisez un soin dédié au contour des yeux matin et soir, dans le but de stimuler la micro-circulation tout en hydratant la peau. Et si vous voulez vous débarrasser des marques de fatigue après une nuit blanche, optez pour un produit spécial bonne mine qui donnera un coup d'éclat à votre teint.

Des traitements anti-âge pour une peau de bébé

S'il est malheureusement impossible de stopper le vieillissement, il est possible d'en atténuer les signes, à l'aide d'une bonne hygiène de vie et de soins adaptés. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas l'âge qui provoque la majorité des altérations de la peau, mais les facteurs environnementaux, comme le soleil, le stress, le tabac ou la pollution. Résultat : un teint moins lumineux et une peau moins ferme.

Les soins hydratants permettent à la peau de retrouver sa fermeté, ce qui favorise la réduction des ridules. Quant aux produits anti-âge, ils permettront de raffermir votre peau et de dynamiser la production de collagène. De plus, une bonne protection solaire est indispensable pour prévenir l'apparition de rides, ridules et taches brunes.

Obtenez une chevelure qui vous fera briller en société

Votre chevelure doit elle aussi être entretenue pour garder un éclat et une douceur incomparables. Il existe quelques étapes simples pour obtenir des cheveux sains et soyeux. Tout d'abord : les laver. Il est conseillé de faire un shampooing trois fois par semaine. Il existe des produits adaptés à tous les cuirs chevelus, qu'ils soient gras, secs ou qu'ils souffrent de pellicules.

Souvent oublié, l'après-shampooing est pourtant un soin particulièrement utile, surtout pour les cheveux secs et rebelles. Il hydrate, nourrit et donne de l'éclat aux cheveux ternes en un instant. Enfin, coiffez avec le bon produit : il doit être facile à utiliser et simple à rincer. Ce n'est donc pas compliqué de soigner de sa peau comme sa chevelure. Maintenant, vous savez tout ! Il n'y a plus qu'à choisir des produits adaptés à vos besoins.