Ligne classique parfaitement dessinée ou volume aérien idéalement flou, les chemisiers & les tuniques pour femme racontent chacun leur propre histoire de l'élégance. Car entre le chic distingué et la rêverie romantique, toutes les variations de style leur sont permises. De l'allure business de la chemise blanche glissée sous la veste à la silhouette bohème d'une blouse vaporeuse sur un slim, ils rendent leurs offices en toutes occasions. Avec simplicité, ils donnent la note juste à la tenue.

Chemisiers & tuniques femme, variations de style

Pièce essentielle du vestiaire, ce vêtement à haute valeur ajoutée ne se cantonne jamais à un unique répertoire. Selon l'inspiration, il sait dispenser ses charmes au-delà de toutes frontières. Parfaitement structurée par son col, son boutonnage et sa coupe, la chemise unie accompagne la ligne costume imposée par un tailleur classique tout en privilégiant un esprit androgyne avec un jean bootcut en toile brute. Quant à la tunique ample, fluide et légère, elle enchante la rigueur de la jupe crayon par son flou couture tout en jouant des superpositions décalées en dépassant sous un perfecto en cuir. Avec toujours une petite pointe d'esprit bohème.

Un art des motifs inspiré

Jamais à court d'inspiration, les chemises et chemisiers femme manient également à merveille l'art des motifs. Petits carreaux vichy ou grands carreaux écossais, petits fleurs clairsemées ou figures géométriques, le chemisier procède par lignes régulières et touches subtiles. Sur une jupe portefeuille ou un pantalon large, il se plaît à dynamiser la silhouette. Dans une veine plus bouillonnante, la tunique préfère les arabesques entremêlées, les imprimés floraux envahissants et les empiècements de dentelle contrastés. Pour tenir la vedette sur un pantalon slim ou pour se fondre sur une jupe à volants, elle reste le modèle idéal.

Plus d'inspirations