Offrant des soies lustrées, des laines douces ou des cuirs fins, les cravates et accessoires pour homme suffisent à renouveler entièrement une tenue. De jolies marques en profitent pour proposer des nœuds papillon, dans une tendance hipster affirmée, ainsi que des boutons de manchette aussi chics qu'intemporels. Ces accessoires masculins multiplient les styles pour créer de savants contrastes des matières ainsi que d'audacieux mélanges des genres. On adore !

Cravates et accessoires pour homme : rendre une tenue unique

Les cravates en cuir et les carrés de soie changent une même veste du tout au tout. Que vous optiez pour un nœud papillon ou une paire de boutons de manchettes, ce sont bien les accessoires qui donneront la touche finale à votre chemise. Dans un registre classique, on se laisse tenter par les traditionnelles rayures Club ou les chevrons. On n'oublie pas le carré de soie qui donne un style délicieusement anglais à un blazer. Pour une tenue jeune et branchée dans un contexte moins formel, on adopte sans hésitation les cravates à imprimés floraux, les pois sur les rayures ou encore les camaïeux.

Mélanges audacieux et précieux

Peu importe le style escompté, la ceinture reste l'accessoire quasiment obligatoire et souligne la silhouette. En cuir lisse, en nubuck grainé ou en piqué sellier, elle séduit par ses patines et ses textures. Si vous avez le soucis du détail, misez sur une boucle avec un logo gravé et des ardillons aux formes géométriques. N'oubliez pas les gants et les écharpes chaudes en période de grand froid. Le reste de l'année, les frileux apprécieront un chèche en coton, toujours élégant. Quant aux bonnets et chapeaux, osez le mélange des genres entre un feutre et un perfecto, un carré de soie et une veste en jean. Vous serez ainsi en plein dans les tendances du moment.

Pages associées