La doudoune pour femme a le don de structurer notre allure en un tour de main. Rétro ou cheap'n chic, ce pardessus molletonné quitte les pistes et se porte aujourd'hui à toutes les sauces. On se plaît à combiner sa version rehaussée d'une capuche au binôme slim noir et pull moulant à col roulé ou le modèle à empiècements contrastés qui réveille une tenue d'hiver un peu terne.

La doudoune femme, une veste matelassée au confort irréprochable

Longtemps mise au placard, la bouffante doudoune poursuit son ascension stylistique en conciliant décontraction et élégance. Portée sur une petite robe ou une jupe patineuse avec des collants fantaisies et des babies vernies, elle se transforme en un manteau ultra féminin. Dans un style sportwear, on la choisit courte, mais bien enveloppante et dans un ton sobre. On l'enfile alors par-dessus un maxi pull en maille que l'on accorde avec un jean slim brut. Pour finaliser l'ensemble, on n'hésite pas à chausser des sneakers montantes. La déclinaison imprimée vient, elle, dédramatiser une tenue classique. On la mixe volontiers avec un pantalon droit, des low boots et une écharpe.

Une veste tout indiquée pour encadrer notre allure

La doudoune gagne aussi en longueur pour se décliner façon trench ou à la manière d'une parka résolument chic accessoirisée d’un col fourrure et d'une ceinture à boucle qui saura souligner notre taille. Les femmes pyramidales adopteront un modèle à la coupe 3/4 de façon à donner l'impression d'une allure fine tout en dissimulant des hanches rebondies. À l'inverse, les silhouettes en V privilégieront plutôt une interprétation droite ou trapèze pour contrebalancer la forme en triangle inversé et équilibrer ainsi leur morphologie. Qu'elle soit unie ou à motifs, la doudoune représente cette pièce qui apporte la dernière note à notre look.

Pages associées