Catalogue de Fiorucci

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FIORUCCI est une marque de mode italienne créée par Elio FIORUCCI en 1967. La première boutique fut créée à Milan. Au départ la marque italienne s'est inspiré du « swiging London » une mode basé sur le t-shirt et le jean américain. En fin des années 1970 et début 1980 la tendance s'est inversée, et le magasin FIORUCCI de New York devint célèbre pour la touche italienne qu'il introduisait aux États-Unis. Connu sous le nom "Studio jour 54", il a attiré des artistes tels que Andy Warhol ou encore Madonna. Le groupe FIORUCCI se définit comme un mondialisateur de la mode qui popularise des pièces rares des quatre coins du monde. Il sont les premiers à vendre à une population de nouveaux riches des produits novateurs : des lanières en provenance du Brésil ou encore des manteaux d'Afghanistan. La firme FIORUCCI à toutefois subit un contrecoup énorme suite à un problème de gestion en 1989. FIORUCCI à par la suite été racheté par la marque japonaise Edwin qui a fait connnaître la collection FIORUCCI à Seoul, Tokyo et Pekin. En Mars 2003, Elio FIORUCCI a annoncé qu'après 36 ans, il fermera les portes de sa boutique historique sur le Corso Vittorio Emmanuele, à Milan. Lorsque FIORUCCI a frappé la scène il ya près de 40 ans, il a ramené un vent de fraicheur dans la mode Italienne de l'époque et dans le reste du monde.

FIORUCCI, la tradition Italienne.

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