Les gants pour enfant sont les alliés indétrônables des temps froids. Ils protègent les mains tout en demeurant des accessoires de mode indispensables. Chez les petits, les gants se parent de motifs joyeux et de couleurs gais pour intégrer facilement leur dressing, donc leur univers. Le parent exigeant que vous êtes cherchera certainement la meilleure solution entre moufles et gants en fonction des activités de chaque enfant.

Quand choisir des moufles ou des gants pour nos enfants ?

Selon l'activité, une paire de gants ou de moufles peut s'avérer plus appropriée. On prendra par exemple des moufles pour les promenades et des gants pour l'école. Ces derniers laissent une pleine dextérité aux enfants pour les jeux dans la cour de récréation. En revanche, les moufles sont parfaites pour maintenir plus rapidement et plus longtemps au chaud les mains des petits lors d'activités plus statiques.

Quelle matière choisir ?

La matière Softshell, qu'on retrouve sur différents modèles de moufles, est l'idéal pour affronter le froid lors des longues randonnées. La matière polaire est à la fois douce et pratique pour aller à l'école, d'autant qu'elle sèche très vite les jours de pluie. Le rembourrage et la doublure sont aussi des éléments clés pour choisir une protection adaptée aux températures. Les gants en laine, quant à eux, sont d'excellents passe-partout avec leurs couleurs variées.

Découvrez aussi chez Zalando