La ligne de vêtements Carhartt homme se situe dans la lignée du prêt-à-porter de style ouvrier. La marque est née au XIXe siècle dans un des bastions de l'industrie américaine, la ville de Détroit. Carhartt s'attache d'abord à fabriquer des pantalons et vestes pour les ouvriers du chemin de fer pour leur offrir un uniforme robuste 100% made in USA. Un signe distinctif qui perdure encore aujourd'hui.

Carhartt homme, l'authenticité du baroudeur

La gamme Work in progress pour homme de Carhartt a été lancée à la fin des années 1990. Ses caractéristiques ? Des lignes affirmées alliées à des matières authentiques. Icône de la marque : la chemise à manche longue arborant l'écusson maison cousu à la poitrine. Un must-have à arborer avec un pantalon à poches ou un jean used. Dans la veine militaire, optez pour le treillis camouflage marié à un sweat-shirt un peu underground ou à une veste en jean. Le bomber, vêtement mythique des années 80, s'arbore avec un t-shirt basique accompagné d'un chino en mode urban wear.

Des vêtements streetwear pour les sportifs urbains

Depuis quelques décennies, Carhartt s'est tournée vers le marché du streetwear, nouant des partenariats avec des stars du hip-hop, des as du tag ainsi que des skateurs de renom. Icône de ce style : le sweat-shirt à capuche à arborer avec un bermuda pour dompter la rampe ou un jogging en mode baggy pour une apparence plus urbaine. Le bonnet Carhartt est également une valeur sûre. Best-seller de la marque, ce couvre-chef sans coutures ni motifs apparents, fleurit chez les amateurs de snowboard ou les adeptes du style hipster. Il s'associe à merveille avec une veste d'inspiration baseball et une paire de sneakers en toile.

Plus d'inspirations