Pour vivre heureux, vivons cachés, affirme un célèbre adage. Les maillots de corps pour homme pourraient le reprendre à leur compte. Mais si sa vocation originelle est de servir de sous-vêtement, le maillot de corps refait aujourd'hui surface et tient souvent lieu de t-shirt. Avec un certain succès auprès des plus branchés d'entre nous.

Des maillots de corps pour homme multifonctionnels

Inutile de le nier, on avait un peu oublié les vertus du maillot de corps. Erreur aujourd'hui réparée. Le précieux sous-vêtement a retrouvé toute son utilité. Sa fonction première ? Protéger efficacement du froid. Sous une chemise, un gilet ou un col roulé, il exprime tout son potentiel. Autre atout qui en fait un auxiliaire incontournable, c'est sa sobre discrétion qui confine à l'invisibilité. Avec ou sans manches, il sait se faire oublier. Entre la chemise et le corps, il joue aussi le rôle de filtre et régule la sudation.

Simplicité primitive et masculinité contemporaine

On ne saurait pourtant limiter le maillot de corps à la fonction de sous-vêtement. Symbole d'une masculinité assumée, le maillot de corps joue aussi depuis peu le rôle de t-shirt, avec ce qui constitue sa force primitive, la simplicité toute nue. Ce qui explique la prédilection de la ligne pour les nuances contrastées, le noir et le blanc en particulier. On l'associe le plus naturellement du monde à un jean et des baskets mais on n'hésite pas non plus à le porter sous un blazer homme qu'on aura pris soin de laisser ouvert.

À ne pas manquer chez Zalando