Les manteaux Celio homme sont des indispensables de votre dressing hivernal. Ces étoffes vous prémuniront des frimas de l'hiver sans délaisser votre élégance. Leur style raffiné et sans exubérance convient parfaitement pour compléter votre look de tous les jours. Faites votre choix entre un duffle-coat, un trench ou une parka afin d'encadrer naturellement votre silhouette et de la structurer.

Des manteaux Celio homme aux coupes actuelles

Reconnaissable par sa boutonnière double et croisée, le caban s'enfile idéalement avec un jeans brut. Il se porte également de manière plus chic avec un pantalon de costume, une paire de richelieus et une chemise. Si vous souhaitez apporter du volume à vos épaules, favorisez plutôt un trench à épaulettes ou à lanières. À vous le look habillé en lui associant une écharpe soigneusement nouée autour de votre cou. Avec un pantalon chino épais et une chemise à carreaux, préférez une parka à porter par-dessus un pull fin ou un cardigan léger.

Un look structuré, une silhouette équilibrée

La parka, du fait de sa longueur qui s'arrête aux cuisses, est un vêtement traditionnellement destiné aux grandes et moyennes carrures. Le caban est plus approprié aux petits. De par sa coupe courte, il évite de rétrécir votre silhouette. Si le caban n'est pas recommandé aux hommes en surpoids, le trench, lui, est adapté à ces physiques. Grâce à sa ceinture, ce manteau dissimule les ventres proéminents tout en marquant les tailles. En plus d'harmoniser votre silhouette, le trench a l'avantage d'être imperméable.

Découvrez aussi chez Zalando