Avec Oribe, le succès des soins capillaires est au rendez-vous

Si nos cheveux pouvaient parler, ils réclameraient des produits de la marque Oribe. Son créateur, Oribe Cavales, a coiffé stars et mannequins outre-Atlantique pendant plus de 20 ans, avant de lancer sa propre marque en 2008. Depuis, le succès ne se dément pas.

Un nettoyage en profondeur et tout en douceur

Le shampooing, c'est comme la brosse à cheveux : on s’en sert depuis toujours sans y penser plus que ça. Pourtant, tout comme on doit veiller à bien nettoyer et hydrater sa peau pour réussir son maquillage, il en va de même pour les cheveux : de bons résultats nécessitent une bonne préparation. Il faut s’assurer de bien masser et rincer, en privilégiant des produits de qualité.

Quel que soit votre type de cheveux (secs, cassants, frisés…) il est essentiel d’utiliser un shampooing doux. Le maitre mot c’est bien « douceur », car le but est de nettoyer nos cheveux et non pas de les décaper, ce qui risquerait de les endommager. Tous les shampooings Oribe nettoientet réparent en préservant les huiles naturelles afin de ne pas agresser les cheveux ni le cuir chevelu.

Les produits Oribe sont sans sulfates. Seulement voilà, ce sont les sulfates qui font mousser nos shampooings, gels douche, et autres produits vaisselle. Conséquence logique, on constate souvent que les shampooings sans sulfates moussent moins que les produits classiques. Pas d’inquiétude, ils nettoient tout aussi bien ! Pourquoi supprimer les sulfates ? Bien qu’ils soient très efficaces pour éliminer les corps gras, ils peuvent également irriter et déshydrater.

Un soin au quotidien qui répare et protège

Qui dit shampooing dit après-shampooing, un soin essentiel que l’on choisit en fonction de la typologie de ses cheveux pour une efficacité optimale. On est toutes régulièrement confrontées aux agressions comme la pollution et le soleil qui peuvent endommager nos cheveux et les rendre un peu ternes et défraichis. C'est la règle : jamais de bain-de-soleil sans crème solaire. Mais que fait-on pour les cheveux ?

Les après-shampooings Oribe présentent un packaging aux couleurs sobres et élégantes… Même si on ne choisit pas un produit pour son emballage, on apprécie le design. Très chics, ils aident surtout au démêlage en réparant vos cheveux afin de faciliter le coiffage, tout en protégeant des UV et autres attaques extérieures. Côté application, ils sont légers et donnent de l’éclat sans alourdir votre chevelure.

Vous recherchez plus de volume, de la brillance, ou un produit qui respecte votre peau sensible ? Oribe propose différentes gammes, qui en plus d’être sans sulfates, sont sans parabènes, sans gluten et qui ne sont pas testées sur les animaux. Ce n'est pas tout : ils sont aussi véganes et compatibles avec les colorations et les traitements à la kératine comme le lissage brésilien.

Des traitements pour se requinquer les cheveux

Pour se faire plaisir, pour une grande occasion ou pour combattre le stress et à la fatigue, les traitements capillaires peuvent également s’inscrire dans une routine beauté régulière. Parfois, on a juste envie d’offrir un petit coup de pouce à nos cheveux pour les booster ! Il n'y a pas de miracle : l’aspect des cheveux est lié à l’alimentation et à la santé en général.

Ceci dit, les traitements capillaires augmentent en performance pour donner des résultats visibles. Pour une action en profondeur, on choisit les masques. On peut les fabriquer soi-même à base d’ingrédients divers et variés (avocats, œufs, bananes…) C’est fun, mais parfois c’est bien de trouver des produits pratiques et prêts à l’emploi. Pour une solution rapide, on a des sérums hyper concentrés dont quelques gouttes suffisent pour fournir une bonne dose de nutriments !

À chaque occasion correspond son traitement :

  • Les masques servent à nourrir et hydrater. On laisse agir, puis on rince.
  • Les sérums sont destinés à être appliqués avant la coiffure pour lisser et hydrater.
  • Les brumes permettent d'évoquer de jolis nuages délicats.

Version cheveux, ça donne un produit en spray pour parfumer et donner un effet soyeux. Pratique : le spray anti-humidité de Oribe pour bannir les frisotis.

Des solutions pour créer un look original

Pour que votre coiffure reste telle que vous l’avez imaginée, et ce jusqu’à la fin de journée - ou jusqu’au bout de la nuit pour celles qui aiment la fête - il ne suffit pas d’espérer, mais de choisir le produit adapté. C’est d’ailleurs la clé de la réussite avec les cheveux. Les textures, produits et effets sont nombreux, alors on vous aide à faire le tri entre spray, cires et autres gels.

Pour créer une coiffure sculptée tendance, le choix est vaste. Pour ne pas s'y perdre, on retient les essentiels :

  • Les pâtes coiffantes, pour fixer la coiffure avec une finition mate, brillante ou mouillée selon les envies
  • Les cires coiffantes, pour donner de la brillance ou du mouvement aux cheveux. Astuce super pratique : la cire en spray.
  • Le gel, de retour sur les défilés comme dans les revues spécialisées.

Oribe Cavales, pro des coiffures à la fois élégantes et innovantes, n’a pas déçu quand il a commencé à créer des produits coiffants. On adore la pâte modelage souple pour donner de la définition aux styles courts ainsi qu’aux coupes dégradées. Sans forcément reproduire les franges hyper élaborées vues lors des défilés de mode, on peut s’en inspirer pour dessiner quelques mèches et apporter une touche de fantaisie.

Sprays et mousses, les incontournables d'une finition soignée

Les sprays et mousses coiffantes sont des produits qu’on a toutes dans un coin de notre salle de bain. Mais on s’en sert quand, exactement ? Ce n'est pas un peu rétro, la mousse ? Non, on laisse le passé derrière nous. Aujourd'hui, les mousses nouvelle génération sont aériennes et faciles à appliquer. Elles donnent de la vie aux cheveux un peu plats, ou de la définition aux boucles.

Au-delà des sprays qui protègent des effets de la chaleur, incontournables pour les brushings, les sprays coiffants ont également été remis au gout du jour. Coiffure qui résiste aux vents et marées ou fixation plus légère, les sprays ajoutent aussi du volume, tout en hydratant. Fini le look « cartonné ». On aime le spray texturisant de Oribe. Invisible, il donne du volume pour un look glamour et soigné.

Des produits adaptés aux besoins de chacune

On voulait vous faire découvrir les produits Oribe, alors voilà un petit récapitulatif des différentes gammes pour mieux s'y retrouver. Chacune comporte son shampooing, son après-shampooing, ses produits coiffants et ses traitements plus spécifiques. On commence par la gamme signature, un classique. À base de noix de coco, de maïs et d’avoine, le shampooing nettoie avec douceur sans abîmer vos cheveux, tout en les protégeant des effets des éléments.

On opte pour les produits brillance et éclat pour une coiffure chatoyante, lisse et soignée. Comme dans toutes les gammes Oribe, vous trouverez ici une solution pour chaque étape de sa routine beauté des cheveux. Du shampooing aux produits coiffants en passant par l’après-shampooing, chaque produit contribuera à faire briller votre chevelure.

Si vous recherchez plus de volume, que vous ayez les cheveux plats ou que souhaitiez simplement faire sensation, Oribe a ce qu'il faut. Cette gamme se démarque par ses sprays et mousses qui offrent un volume et un maintien durable, tout en protégeant des effets de l’humidité (l’ennemi juré des coiffures réussies).

Des gammes pour allier soins et beauté des cheveux

Oribe a bien compris que l’apparence et la condition des cheveux sont indissociables, et nous propose donc plusieurs gammes où l’hydratation et la réparation sont d’une importance capitale. Pour les cheveux rebelles, on opte pour les soins hydratation et contrôle. Si vos cheveux sont très épais, frisés, bouclés, ou ne veulent tout simplement pas coopérer, cette gamme vous aidera à mettre en valeur vos boucles tout en prenant soin d’elles !

Pour raviver l'éclat et réparer les pointes des cheveux ternes et cassants, on a aussi une gamme spécifique, de même que pour cheveux colorés et les cheveux blonds qui ont eux aussi droit à leurs propres traitements. Des extraits végétaux tels que citron, gingembre et edelweiss aident à protéger et préserver la couleur, lui permettant de conserver son éclat pendant plus longtemps.

Trouver des produits qui conviennent à une peau sensible, c'est parfois difficile. Oribe propose ainsi quelques produits adaptés aux cuirs chevelus sensibles. Formulés pour éliminer les pellicules tout en apaisant un cuir chevelu irrité, vous pouvez les utiliser sereinement. Enfin n’oublions pas les produits pour homme : shampooings et produits coiffants se déclinent aussi au masculin.

Maquillage, parfums, soins du visage et du corps...

Si la marque est reconnue pour ses produits de soins pour les cheveux, Oribe propose également quelques produits de beauté : maquillage, soins pour le visage et le corps, ainsi que des parfums. À l’instar de ses produits de soins pour les cheveux, la gamme beauté conjugue qualité et élégance. Du rouge au nude, les rouges à lèvres et vernis se déclinent en une panoplie de coloris, du subtil au plus flashy.

Côté gels douche et masques pour la peau, les produits de la gamme allient douceur et parfum délicat, pour transformer une simple douche en une expérience de bien-être luxueuse sans quitter sa propre salle de bain. On aime tout particulièrement la crème corporelle reconstituante, riche et luxuriante pour une hydratation intense et une peau lissée et adoucie.

Oribe, on l’aura compris, est une marque destinée aux inconditionnelles des produits de qualité et des résultats de pro. Elle s'adresse aussi à toutes celles qui veulent s’offrir le plaisir d’un produit agréable au toucher, qui sent bon, et qui apporte une touche design à notre salle de bains. On vous prévient : vous allez faire des jalouses !