De la décontraction au glamour avec les pulls et gilets femme

A chaque silhouette son cardigan

Ainsi les plus grandes marques proposent aujourd’hui des pulls et des gilets modernes et créatifs. Parmi les pulls stars du moment : le col roulé. On le porte en version très ample, jusque sous les hanches, avec un jean, pour une allure décontractée et naturelle. Mais on peut aussi le rendre très glamour, porté près du corps, sous une veste et accompagné d’une jupe. Repéré également sur les podiums : le retour en grâce du pull irlandais et de ses grosses torsades. On le choisit basique pour son confort, en écru ou dans une couleur plus flashy pour le rendre plus tendance. Pour un style hippie chic et féminin, on opte pour une forme ample, voire un pull chauve-souris, avec des bottes en cuir et quelques bijoux. Mais les classiques ont toujours la cote comme le chandail d’hiver XXL, enveloppant et cosy. A porter avec une jupe ou un pantalon ajusté pour jouer avec les contrastes. Le pull gagnera en féminité avec une encolure plus large, des mailles ajourées, des pois ou des broderies, des sequins, ou encore une laine mohair. On peut aussi porter la maille en version gilet. Ouvert et fluide comme un kimono, il mettra en valeur les femmes élancées. Les moins grandes choisiront plutôt des cardigans courts pour marquer la taille et structurer leur silhouette. Le gilet ouvert est très pratique aussi pour gommer des hanches larges ou des épaules trop marquées. Les cols châles ou les tombés en cascade souligneront quant à eux votre poitrine. Côté style, le gilet s’adapte à toutes les occasions. On le choisit très large, à grosses mailles ou à torsades, associé toujours avec des pièces plus féminines pour une allure désinvolte mais pas trop. Ou bien on opte pour des cardigans plus structurés, des manches trois-quarts, ou même un petit boléro sur un chemisier ou une robe : effet chic garanti, même en plein hiver !

À l'élégance plus authentique, les pulls et les gilets pour femme n'ont pas à pâlir de leur ligne fluide face au chic structuré de la veste de tailleur. Maille tricotée ou jersey molletonné, la souplesse fait leur force. Toujours, ils charment par ce mélange suave d'insolence et de douceur, de raffinement et de naturel. Amples dans une inspiration bohème, torsadés dans un style irlandais ou ajustés dans un esprit androgyne, on aime les avoir sous toutes leurs formes dans notre vestiaire.

Pulls & gilets femme, rendez-vous avec le chic

Aucun style qui ne soit exploré par cette pièce phare de la garde-robe. Profitant de la fluidité de la maille, le gilet joue la carte de l'asymétrie. Dans des effets de poncho, ses bords plongeants et ses emmanchures tombantes raffolent de la tendance slim. À motifs ethniques ou en monochrome vif, il tient la vedette sur un legging noir. Plus romantique, le pull ajouré à col rond ajoute une note raffinée avec ses effets de dentelle. Jupe portefeuille ou short tweed, son chic reste sans concessions. Style business ou couture, il dévoile le mystère du féminin.

Tous azimuts, mais classique

Dans une tendance plus classique, le vêtement en maille se glisse en toute simplicité dans la tenue. Col en v ou col roulé, maille jersey ou maille torsadée, à pois ou à rayures, le pull reste le vêtement incontournable qui donne la tonalité de la tenue sans en avoir l'air. Gros boutons sur l'encolure, le pull rayé charme par son esprit marinière. Immense étoile sur le torse, le pull échancré aux épaules joue sagement la carte campus. Quant au pull à col bénitier, il reste un incontournable de l'esprit Rive gauche. À glisser sur un manteau en cachemire.

Pages associées