Dans le vestiaire masculin, les pulls et les gilets sont des indispensables pour passer un hiver bien au chaud ! Mais ils ont surtout un potentiel mode très développé grâce à leurs formes, couleurs et matières si diverses et variées. Rappelons à toutes fins utiles que la forme et la matière de votre pull ou de votre gilet sont à adapter à votre morphologie. Si un pull fin ou à col roulé sied parfaitement à un homme fin ou muslcé, il ne met pas en valeur un physique un peu rond. On vous déconseille de porter un gilet par dessus un pull. Un blazer sera beaucoup plus flatteur. Du côté des incontournables, on retient le sweat gris en coton et le pull côtelé.

Des pulls & gilets pour tous les hommes !

Afin d'anticiper l'hiver, les plus hipsters d'entre vous investiront dès maintenant dans un pull jacquard. Le pull chiné est également très tendance ! Les pulls et gilets pour homme peuvent également se porter l'été lors d'une soirée fraîche, dans ce cas là optez pour des couleurs clairs afin de mettre en valeur votre bronzage estival. « Les vêtements que je préfère sont ceux que j'invente pour une vie qui n'existe pas encore, le monde de demain. » Pierre Cardin Contre toutes attentes, même au bureau les pulls et gilets sont les bienvenus, à condition de miser sur des couleurs neutres et de porter votre pull par dessus une jolie chemise et sous un blazer. Le pull à col V est d'ailleurs idéal pour laisser apparaître une belle chemise.

On craque aussi pour :

Les pulls et gilets pour homme, nos alliés chaleur et style

Les pulls et gilets homme savent aussi être chics !

Les pulls marins et irlandais ont la cote

Bien au chaud dans vos pulls et gilets pour homme ! @zalando

Basiques des basiques à posséder dans son dressing en quelques exemplaires : des pulls fins à col rond ou en V. Vous pourrez les porter en toute occasion, associés à des tenues décontractées à la mi-saison, ou à des looks plus formels pour vous rendre au travail. Dans ce dernier cas, le pull se porte sur une chemise, entièrement boutonnée ou bien ouverte au col. On peut aussi porter un pull à col rond sans chemise, mais attention alors à l’effet sweatshirt qui le rendra moins acceptable dans certains milieux professionnels. Quant au col roulé, il fait son grand retour en tête des tendances depuis quelques hivers, aussi bien sous une veste de costume et un manteau, que sous un bomber. Dans tous les cas, on choisit une laine de qualité, mérinos ou cachemire, à la fois fine et chaude.

Autre basique : le cardigan en laine et à boutons, qui se porte aussi bien sur une chemise que sur un t-shirt. Ce gilet peut convenir à tous les styles : ou bien classique, dans des couleurs sobres associées à une chemise élégante, ou bien plus décalé, à motifs jacquard sur un t-shirt blanc, un chino rouille et des sneakers, par exemple. Les plus costauds choisiront une coupe ajustée pour mettre en valeur leur carrure. Les autres préfèreront une coupe plus droite, plus floue sur le ventre et les hanches tout en restant près du corps. Et pour les longs week-ends de détente, on troque ces pulls élégants pour des gros pulls bien confortables. Les modèles irlandais à torsades, ou les épais pulls marins sont des indémodables de la mode masculine, à porter avec son jean et ses baskets préférés. De même que les gilets à grosses mailles, à col cheminée ou camionneur, et à fermeture zippée, parfaits pour les balades d’automne ou de printemps. À moins d’opter pour des modèles plus sportifs, en molleton et à capuche, que l’on peut glisser sous un blouson en cuir ou un bomber pour une allure plus urbaine. Pas question que le froid ait raison de votre style !