Homme
Enfant

Catalogue de Real Techniques

Filtrer (1)
    Trier 
  • Marque
  • Prix
  • Livraison
25 articles

Comment obtenir un maquillage parfait avec Real Techniques

Ce n'est pas un secret : pour bien se maquiller, étaler les produits au doigt n'est pas toujours la méthode la plus efficace. Heureusement, Real Techniques a pensé à des accessoires pour rendre notre maquillage parfait. Afin d'obtenir un teint de porcelaine et un smoky eye impeccables, voici l'essentiel.

Des alliés indispensables à une mise en beauté

On aurait tort de négliger les accessoires lorsque l'on pense au maquillage. Ce n'est pas toujours qu'une question de marque, car même avec les bons produits, le manque de technique peut gâcher le résultat. Nous n'avons pas toutes le temps (et l'envie !) d'aller regarder des tutos ou de suivre des formations, c'est pourquoi il faut trouver des astuces pour obtenir un résultat professionnel sans effort.

Nous y avons beaucoup réfléchi et, en faisant une rapide analyse, nous avons remarqué que les trois erreurs qui reviennent le plus souvent sont un fond de teint qui couvre uniquement certaines parties du visage, un blush mal réparti sur les pommettes ne donnant pas le résultat attendu et une ombre à paupières appliquée non uniformément.

Sur ces zones du visage, pourtant différentes, les soucis peuvent être résolus avec un seul outil : un bon pinceau. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de cet accessoire, c'est pourquoi dans notre trousse il ne devrait jamais manquer ce précieux allié. Real Techniques s'impose comme la solution et nous sommes certains qu'une fois que vous aurez commencé à les utiliser, vous ne pourrez plus vous en passer !

Un principe simple pour un résultat efficace

La raison pour laquelle un pinceau est efficace vient aussi de sa structure, car on utilise un accessoire qui applique tout de manière uniforme. En effet, même si on ne s'en rend pas compte, les doigts appliquent des pressions différentes sur chaque zone, tandis qu'en tenant un pinceau, on applique une pression unique sur le manche, et après les poils distribuent le produit de manière uniforme.

Le même principe peut être appliqué aux éponges et aux autres accessoires: la longueur du manche (ou son absence) modifie la pression, mais il s'agit toujours d'uniformiser à travers le moyen d'un outil qui remplace les doigts. Toutefois, la praticité n'est pas tout dans la vie, car on adore aussi le côté fun du maquillage, et, pour cela, Real Techniques nous surprend constamment !

Des outils aux coupes multiples pour un meilleur résultat

Un des aspects qui font la qualité d'un bon pinceau est le type de pointe, qui peut être biseautée, plate ou ronde. La pointe biseautée est utilisée pour créer des contrastes nets, par exemple lorsqu'on applique une poudre bronzante ou que l'on fait un contouring. Les poils sont distribués sur une seule rangée, ce qui permet de concentrer le maquillage et d'être ainsi plus précis.

La pointe plate, toute droite, permet de distribuer de manière uniforme le produit sur des petites zones, par exemple une ombre à paupières. Les poils sont disposés sur plusieurs rangées pour créer plus d'épaisseur. Petit plus : en trempant la moitié du pinceau dans deux couleurs différentes, il est possible d'obtenir un joli effet dégradé.

Enfin, la pointe ronde permet de distribuer de manière délicate un blush ou une poudre libre. Les poils sont disposés comme dans un bouquet, en créant un effet tout doux, comme avec le pinceau Kabuki. Lorsque vous choisissez votre pinceau, Real Techniques vous indique l'usage et le type de pointe fournis, pour que ces accessoires beauté n'aient plus de secrets pour vous.

Bien au-delà des pinceaux à l'aspect classique

Assumer d'avoir besoin d'un pinceau est le point de départ pour arriver à un maquillage de pro, mais quel est le plus adapté ? L'expérience nous a appris que tout dépend des circonstances, et Real Techniques nous a imaginés dans de différentes situations, comme une soirée où l'on met un fard à paupières irisé ou un week-end où l'on a bonne mine grâce à notre blush.

Pour chaque cas de figure, Real Techniques a eu l'idée géniale de créer le pinceau idéal. On aime ces produits pour :

  • Les poils tout doux qui sont une véritable caresse sur la peau
  • Les supports courbés, épais ou plus allongés nous permettant d'avoir une précision jamais vue
  • Les éponges et les brosses pour entretenir et rincer nos accessoires après les avoir utilisés

En résumé, on aime ces produits pour leurs qualités exceptionnelles, non seulement pour leur conception, mais aussi pour la réponse de qualité professionnelle qu'ils apportent à nos besoins techniques en matière de maquillage. Le petit plus ? Le design ! Les lignes élégantes et ergonomiques des accessoires Real Techniques vous raviront et vous ne pourrez plus vous passer de ces précieux pinceaux.

Le petit côté design qui manquait à nos trousses

Combien de fois nous sommes-nous dit qu'au-delà des ombres à paupières, il manquait de la couleur dans nos trousses ? Real Techniques a dû le remarquer, car leur gamme de produits se décline dans une palette haute en couleur et pleine de peps ! Se maquiller devient l'occasion de prendre encore plus soin de soi, et Real Techniques, contribue à notre bien-être grâce à ses pinceaux uniques, comme nous.

On trouvera dans leur large choix de produits des articles de style sirène, futuriste, basique, dégradé... tout est mis en œuvre pour que nous nous sentions à l'aise. Les couleurs sont choisies avec soin selon les dernières tendances, les états d'esprits et parfois, juste pour être excentrique ! Les matériaux aussi varient en fonction de l'effet désiré, car on passe du métal au plastique ou au caoutchouc antidérapant.

Et au-delà du côté sympa d'avoir de la couleur partout, il s'agit d'une question pratique. Souvent, les mascaras et les eyeliners sont noirs, donc en essayant d'attraper un pinceau, au manche noir lui aussi, on a moins de possibilités de tomber sur ce dont on a besoin. Au moins, de cette façon le pinceau sera tout de suite reconnaissable.