Les shorts pour femme amènent définitivement un vent de fraîcheur dans notre vestiaire. Lorsque l'été arrive, ces habits représentent une excellente alternative pour changer du paréo et de la robe d'été. En hiver, on ne les quitte pas non plus avec un collant opaque et des bottes hautes. Pour parfaire un look sophistiqué, on les associe sans hésitation à la combinaison top ajusté, blazer et sandales ouvertes. Pour faire nos emplettes, on les choisit légèrement destroy.

Les shorts pour femme mêlant décontraction et désinvolture

Qu'importe la saison, le short constitue ce basique qui s'immisce dans tout dressing féminin et s'impose avec beaucoup de flair sur les podiums de la mode. Pour nous rendre au bureau, on privilégie un modèle large, façon jupe-culotte courte, que l'on assortit avec une veste de tailleur. On l'envisage également en version combinaison afin de remplacer notre petite robe noire. Pour les sorties nocturnes, on mise plutôt sur sa déclinaison taille haute enduite qui permet de structurer et de féminiser notre silhouette. Et pour nos promenades en bord de mer, on le porte idéalement avec des chaussures bateau et une marinière à demi glissée à l'intérieur.

Des shorts en jean parfaitement coupés

Aux premiers rayons du soleil, on dégaine immédiatement notre short en denim, histoire de mettre nos jambes en valeur et souligner la cambrure de nos mollets. Sa version évasée en jean brodé s'accorde facilement avec un haut court et moulant. Pour apporter un côté décalé à cette tenue, on lui superpose volontiers un blouson en cuir, sans omettre d'accessoiriser le tout à l'aide d'une paire de mules à talon qui vient élancer notre allure. Les adeptes du look bohème peuvent toujours privilégier une interprétation en jean, retroussée et ceinturée à la taille. D'humeur sobre ou enjouée, les shorts sont le gage d'un style frais et inventif.

Pages associées