Les sous-vêtements & pyjamas pour enfant ont une réelle importance. Même si ce ne sont pas les habits que les enfants arborent forcément devant leurs copains, il n'empêche qu'ils leur permettent de se sentir bien. Leur qualité de sommeil en dépend fatalement, tout comme leur capacité à se sentir à l'aise aussi bien dans leurs pantalons que dans leurs chaussures. Alors, culotte ou shorty, caleçon ou slip, pyjashort ou grenouillère, chaussettes ou socquettes ? Hum... cela se réfléchit.

Les coupes les plus confortables de pyjamas et de sous-vêtements pour enfant

Si les bodys et les dors-bien font l'unanimité auprès des bébés, pour les plus grands, le choix se complique. En maternelle, les formes classiques de culottes et de slips sont plus faciles à manier par les petits. Dès le CP, votre enfant vous demandera rapidement des shortys, des petites brassières et les indispensables caleçons et boxers. Surtout s'ils ont piscine avec l'école ! Les soirées pyjama vont être de plus en plus fréquentes aussi. Pensez pyjashort et socquettes en été et aux jolis ensembles et autres chaussettes ou collants le reste de l'année.

Le coton est-il forcément la matière la plus adaptée ?

On vante toujours les vertus des vêtements en 100% coton pour leur côté doux au toucher et leur qualité particulièrement hygiénique, d'autant qu'ils supportent les lavages à haute température. Oui mais voilà, en hiver, les enfants apprécient de quitter leur couette avec un pyjama en velours et le soir de pouvoir jouer avec des grosses chaussettes en maille en guise de chaussons. On peut difficilement leur reprocher. En matière de sous-vêtements, les mélanges en stretch permettent de suivre parfaitement les morphologies et d'accompagner les mouvements du corps sans bouger. Un atout de taille pour les culottes des filles et les boxers des garçons !

On craque aussi pour :