Vêtements

Vestes Femme

Les vestes pour femme à gros carreaux et les modèles en velours ou suédine sont les nouveaux favoris des grands couturiers. Astuce mode : marquez votre taille avec une ceinture large ou portez l'incontournable doudoune.
Taille
Marque
Prix
Couleur
Longueur
Longueur des manches

5 948 articles

Trier par :
Filtrer par Taille
30(XXS)
32(XXS)
34(XS)
36(XS)
38(S)
40(M)
42(L)
44(XL)
46(XXL)
48(3XL)
50(4XL)
52(5XL)
54(6XL)
56(7XL)
58(8XL)
30(XXS)
32(XXS)
34(XS)
36(XS)
38(S)
40(M)
42(L)
44(XL)
Page 1 sur 71

Sélectionner une jolie veste pour femme selon sa morphologie

Indispensable dans le dressing d'une femme, la veste est un vêtement qu'il faut choisir en fonction de sa morphologie. Il n'est donc pas envisageable d'emprunter la veste préférée de votre sœur ou de votre meilleure amie, mais de suivre quelques pistes, afin de trouver votre propre veste. Tout d'abord, la matière est très importante. Privilégiez les matières naturelles, qui sont plus agréables à porter, en plus d'être résistantes au temps qui passe. La laine est un bon choix pour l'hiver et le coton reste la valeur sûre de l'été. Ensuite, pensez au côté intemporel de la veste, qui doit pouvoir vous suivre au cours des saisons ! Il faudra donc penser à votre morphologie. Que votre veste soit droite ou cintrée, ses lignes doivent être bien dessinées. Une fente dans le dos est également à privilégier, mais celle-ci ne doit pas trop se voir lorsque vous portez la veste ! Les femmes petites et plutôt minces pourront opter pour une veste courte, qui s'arrête au dessus des hanches, de sorte à ne pas cacher les fesses et à ne pas tasser la silhouette. Les femmes grandes auront l'embarras du choix, car toutes les formes de vestes conviennent. Les femmes ayant des épaules larges prendront soin d'éviter les épaulettes, qui accentuent trop les épaules.

Un style personnalisé grâce à la veste pour femme

Pour bien porter votre veste, il est possible de l'accessoiriser. Une jolie broche est toujours bienvenue, mais vous pouvez également apporter un côté fluide et léger, à l'aide d'un foulard. Choisissez-le coloré ou plus sobre, selon le style que vous souhaitez donner à votre tenue. Pour le choix de la tenue, aucun problème, la veste se porte avec tout ! Portée avec un jean slim et une paire de talons, votre veste vous apportera une touche parisienne très mode. Vous pourrez alors l'accessoiriser avec un sautoir choisi selon vos goûts. Portée avec une jupe noire bien coupée, la veste est idéale pour aller au bureau. En outre, en ce qui concerne la couleur, sachez que le noir reste une valeur sûre, mais que le beige et le blanc sont également bien côtés ! Ces couleurs ne se démodent pas, vous pourrez donc les garder pendant de nombreuses années.

La veste pour femme représente la touche finale qui rehausse souvent notre allure. Perpétuellement revisité, ce pardessus se décline dans des coupes précises pour nous offrir un look actuel. On enfile immédiatement sa version en jean sur un body noir et une jupe taille haute pour nous rendre à un brunch ou, encore, sa déclinaison ceinturée sans manche que l'on mixe avec un short imprimé pour nous donner un air d'exploratrice.

La veste pour femme, un style moderne et éclectique

D'humeur sobre ou élaborée, la veste poursuit son ascension stylistique en donnant une impulsion tantôt urbaine, tantôt sophistiquée à nos ensembles. On la superpose aussi bien à un pantalon carotte qu'à un short afin d'encadrer notre silhouette sans pour autant la surcharger. Portée ouverte sur une robe ou une jupe, elle s'assagit et gagne en prestance. Avec une jupe plissée et une blouse à col Claudine, on la choisit en cuir pour contrebalancer le côté écolière de cette combinaison. On la troque volontiers contre un modèle façon perfecto pour compléter une tenue chic composée du couple pantalon carotte et débardeur loose en soie.

Une pièce idéale pour structurer nos tenues sans efforts

Pour signer un look résolument fifties, on porte volontiers une veste en denim sur une chemise à pois glissée idéalement dans un jean coloré. Le soir, on privilégie plutôt une interprétation en stretch qui sera du plus bel effet sur une mini-robe bustier et des escarpins. Un bomber court et étroit vient, lui, réchauffer notre robe et souligner naturellement notre taille. On le préfère matelassé en bleu lavande histoire de l'accorder facilement avec un fedora et une chemise blanche et nous donner ainsi un petit air cavalier. Dans un esprit bohème ou preppy, la veste rouge participe pleinement à redéfinir notre silhouette et nous donner de l'assurance.

Pages associées