Parce que s'épanouir en pratiquant une activité sportive reste une priorité dans la vie d'un enfant, les marques rivalisent de créativité pour habiller nos futurs champions. Des survêtements aux t-shirts et des shorts aux maillots de bain, les vêtements de sport enfant allient allure et confort pour de jeunes silhouettes résolument dynamiques.

Au cœur des tendances avec les vêtements de sport enfant

Alors que la saison de prêt-à-porter se veut résolument sportswear, raison de plus pour suggérer aux enfants d'adopter un look empreint de vitalité. Des coupes et des coloris seyants, des matières douces et résistantes toujours plus faciles à entretenir, voilà de quoi aussi faciliter le quotidien des mamans ! Chez les filles, on retiendra une inspiration eighties avec des t-shirts loose, des shorts en sweat et des crop tops que ne renierait pas l'héroïne de Flashdance. Du côté des garçons, on affiche ostensiblement sa passion pour le foot ou le basket en survêtement à logo ou en maillot aux couleurs de son équipe favorite.

À chaque discipline sa tenue !

Si les tennismen en herbe choisiront de cultiver un esprit sport chic en polo, short court et casquette, il ne veilleront pas moins au choix de leurs chaussettes. Les disciples d'Angelique Kerber ou de Serena Williams feront une entrée sur le court tout aussi remarquée en robe sans manches à volants et sac de sport graphique. Les nageuses et les surfeurs prendront le parti de l'exotisme avec des bikinis ethniques et des boxers hawaïens tandis que les coureurs sur piste privilégieront les chaussures innovantes pour améliorer leurs performances. Afin de pratiquer son sport favori en toute sécurité, on mise sur un bon équipement de protection ; là encore, il conviendra d'opter pour des modèles flashy avec des casques, des gants ou encore des protège-tibias.

Découvrez aussi chez Zalando