Filtrer1

180 articles

C’est avec une excentricité mêlant chic british et esthétique baroque que Vivienne Westwood signe des collections de prêt-à-porter. Elle utilise son savoir-faire, hérité des tailleurs de Saville Row, pour déconstruire et réassembler les pièces à sa guise. Asymétrie, plissés savants réalisés sur des matières fluides, jeux de longueur caractérisent son dressing qui reflète davantage un style irrévérencieux un brin vintage qu’un courant de mode éphémère.

Vivienne Westwood ou l’art consommé du drapé et de l’asymétrie

Quelle que soit leur coupe, fourreau ou patineuse, les robes sont twistées par des détails désinvoltes comme un col bénitier décalé ou des manches chauve-souris extralongues. Les corps de sirène se glisseront dans des robes seconde peau et accentueront leur silhouette longiligne en se juchant sur des stilettos. Les bustes généreux opteront pour des formes kimono froncées à la taille ou des robes portefeuille asymétriques et habilleront leurs bras nus de manchettes tribales. Quant aux tops, habilement drapés, ils sophistiqueront les jeans, les leggins en cuir et s’accorderont à merveille avec les pantalons pyjama en satin et les shorts larges à taille haute.

Bousculez les drapés avec des lignes graphiques

Pour tempérer le plissé d’une robe de déesse grecque, on enfilera un blazer d’homme aux épaules structurées que l’on accessoirisera avec un sac cartable ou une pochette. On arborera de jour une robe fourreau en jersey glitter en l’associant à un gilet maxi en maille et des derbies portés avec des chaussettes. Modèle incontournable de la collection, le kilt revisité en tartan vif s’alliera à un pull en shetland pour un look de pensionnaire et un perfecto vintage et des collants en résille pour une dégaine rebelle. Les tee-shirts cache-cœur drapés, eux, s’allieront avec des jupes crayon basiques ou des pantalons cigarette masculins. Laissez-vous séduire par l’insolence chic de la marque britannique !

À ne pas manquer chez Zalando

Vivienne Westwood, la mode est aussi une œuvre d’art

Marque de renom et maison prestigieuse, Vivienne Westwood se démarque par ses créations à la fois excentriques et colorées. Que vous aimiez prendre des risques ou que vous soyez passionné·e par la mode, le potentiel de ces pièces relève de l’art. Vous allez être conquis·e.

Les contraires s'attirent pour créer l'harmonie

Vivienne Westwood défie les lois de la gravité. Les lignes pourtant droites et épurées de ses vêtements créent des courbes. Les créations, dédiées aux hommes et aux femmes, misent sur les contraires. Ainsi, on constate des coupes amplesaux plis droits, tels que des pantalons carotte ou des robes froncées à la taille, ou encore des coupes près du corps aux cols larges et asymétriques. 

Ses pièces se démarquent par leur originalité, dans leur confection, mais aussi dans le choix des couleurs. Les créations femme présentent des teintes viveset tranchées. Les réalisations, principalement monochromes, ne manquent pas d’attirer l’attention. La sélection homme, quant à elle, mise sur des couleurs foncées avec une grande profondeur. On aime les impriméscamouflage ou graffiti présents dans cette gamme.

Cette enseigne de luxe vous habille pour toutes les occasions grâce à son large éventail de produits. Les femmes adopteront les jupes crayonspour aller au travail ou encore les robes de soiréepour porter lors d'événements particuliers. Les messieurs ne sont pas en reste. On vous recommande l’association audacieuse du shortavec une chemise élégante. Pour les journées les plus fraîches, ajoutez un giletet des basketsà l’ensemble.

L’originalité jusque dans les accessoires

Connue pour son style atypique, Vivienne Westwood développe une gamme d’accessoiresdestinés à accompagner ses tenues. La marque poursuit sa ligne directrice en proposant des coupes innovantes. Les sacs à mainse caractérisent par des formes majoritairement carrées, avec des détails arrondis. De plus, le logo, apposé sur la plupart des pièces de maroquinerie, est un clin d’œil à la couronne britannique.

Alors que la gamme homme présente des modèles noirs à détails métalliques argentés, la collection femme se pare de motifs à consonance d’outre-Manche. Le motif à carreaux, par exemple, se décline en plusieurs couleurs. On vous recommande d'accompagner vos accessoires classiques de vêtements aux couleurs chatoyantes. Notre astuce mode : associez un sac cabasde style punkavec un pantalon carotte et un pull à col roulé.

Avec une telle attention aux détails, les modèles de maroquinerie sont de véritables petits chefs-d'œuvre. Ainsi, glissez dans votre sac ou mallette les portefeuilles assortis, qu’on n’hésitera pas à sortir à la moindre occasion. Trop simple pour vous ? Accrochez à votre pièce de maroquinerie un des porte-clés décalésde cette marque haut de gamme.

Les joyaux de la couronne de Vivienne Westwood

La maison britannique ne recule devant rien, et encore moins devant une gamme de bijoux. Elle relève le défi avec brio en proposant des pièces homme et femme. Encore une fois, la sobriété est de mise pour ces messieurs. L’argenté côtoie le noir pour un résultat frappant. Ces bijoux classiques, notamment les bagues, vous accompagneront au quotidien et ne manqueront pas d’apporter un petit côté rebelle à vos tenues.

Pour les femmes, les couleurs font leur apparition. Le doré ressort d’autant plus sur des coloris vifs, tels que le rouge et le rose. Ces bijoux mettront du piment à vos tenues les plus classiques. L'enseigne offre également des écharpeset foulardscolorés pour agrémenter vos vêtements. Au quotidien, on adopte une chemise blanche, un jean brut, des bottines rouges et un des accessoires Vivienne Westwood. Effet tendance garanti !